top of page

Groupe de My Site 2

Public·62 membres

Арно Дориан
Арно Дориан

Franchement, je me pose la question en ce moment : le stockage d’énergie résidentiel, c’est un vrai filet de sécurité ou juste un gadget un peu cher pour se rassurer ? Cet hiver à Lyon, on a eu deux coupures le même week-end, et avec les tarifs heures pleines qui flambent, ça m’a fait réfléchir. J’ai des panneaux depuis trois ans, mais pas de batterie. Entre la peur des pannes et l’idée d’optimiser l’autoconsommation, je ne sais pas si ça vaut vraiment l’investissement. Vous en pensez quoi, surtout ceux qui ont déjà sauté le pas ?

7 vues
Gerth Sniper
Gerth Sniper
Il y a 3 jours

Chez moi, ça a surtout commencé par ras-le-bol des micro-coupures. J’habite en zone semi-rurale et dès qu’il y a du vent, ça saute. Du coup j’ai fini par installer une batterie avec un ESS. Je ne dis pas que c’est la solution miracle, mais ça m’a apporté une vraie tranquillité. Ce que j’aime bien, c’est le côté hybride : ça gère le solaire, la batterie et le réseau sans que j’aie à bricoler tous les jours. Pendant les pics tarifaires, je tire surtout sur la batterie le soir, et ça se ressent un peu sur la facture. Après, il faut être honnête : financièrement, ce n’est pas un retour express. Pour moi, c’était autant une question de confort que d’économies.

membres

• QUEEN TEREN
    QUEEN TEREN
  • Mike Ross
    Mike Ross
  • Ramona Brumfield
    Ramona Brumfield
  • drew kart
    drew kart
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter