Actualités
France 24 : intervention sur l’actuel procès des « Viols de Mazan ».
Voir sur :
https://youtu.be/auOGBqFdanM
BFM TV : Mon analyse sur l’affaire du féminicide de Montpellier
Voir sur :
https://www.instagram.com
INTERVENTION DE Me TOMASINI
au
MASTERCLASSE FEMINISTE
FIRMINY
Suivi d'un concours de plaidoiries
Le 5 avril 2024
LA MONTAGNE : "Que propose l’avocate Nathalie Tomasini ?"
"Me Nathalie Tomasini plaide pour la reconnaissance du «syndrome de femme battue», de la «légitime défense différée», mais aussi pour la reconnaissance du «suicide forcé» comme infraction à part entière.
Depuis Jacqueline Sauvage, depuis Alexandra Lange, depuis Valérie Bacot, Me Nathalie Tomasini assume ces « plaidoiries de rupture » et les médiatisations d’affaires qu’elle perçoit comme « clé », car elle estime que c’est une manière de « faire avancer les lois pour les autres".
Lire l'article dans La Montagne
BFM TV : Lina, un tournant dans l'enquête ?
Neuf jours après la disparition de Lina, le témoignage d'un homme de 72 ans intéresse particulièrement les enquêteurs.
"le fait qu'il y ait ouverture d'information judiciaire indique que l'on s'oriente vers une piste criminelle, je dirais même la piste d'un prédateur sexuel..."
Voir la vidéo BFM TV
"Tu fais pas des nudes par hasard ?!" : sur Vinted, le harcèlement sexuel aussi se recycle.
Vinted est-elle aussi responsable de ces comportements ?
La question a donc été posée à Nathalie Tomasini, avocate spécialisée entre autre dans les cas de cyberharcèlement.
Pour l'avocate, "le harcèlement peut aussi être des messages répétés sur un même site. Le responsable devient alors la plateforme".
Autrement dit, si une plainte est déposée et que la justice estime que Vinted n'a rien fait pour éviter la situation, elle pourrait la condamner.
Vinted ne porte pas ses responsabilités. "(Elle) n'évoque que des réactions très temporaires, à savoir signalements et blocages" décrit l'avocate. Ainsi, elle incite les victimes à porter plainte pour obliger le site à mettre en place de réelles mesures.
Lire l'article : radiofrance.fr
Justice : Chérif Delay, une des victimes de l’affaire d’Outreau, jugé pour violences conjugales et menaces de mort
Chérif Delay a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés par deux de ses ex-conjointes, mais nie les violences perpétrées sur une troisième femme.
Pour l’avocate de cette dernière, Me Nathalie Tomasini, «la culpabilité de Chérif Delay ne fait aucun doute, elle est caractérisée.
On a des scénarios de reproduction de personnes ayant subi des violences et des sévices dans l’enfance et Chérif Delay n’échappe pas à la règle», reconnaît l’avocate.
Mais pour Me Tomasini, cela ne permet pas pour autant au prévenu d’invoquer «une atténuation de sa responsabilité. La réalité c’est qu’il a déjà été condamné pour violences conjugales. Il a eu des injonctions de soins qu’il n’a jamais suivies», affirme-t-elle.
Lire l'article : sudouest.fr
Donnons nous tous et toutes là main pour œuvrer dans le bon sens et endiguer définitivement ce fléau des violences conjugales
Mise en place d’un système pédophile très au point..!
🎥 @bfmtv
#bfm #bfmtv #affaire #affairebouthier #affaireepstein #epstein #violences #victimes #droit #justice #actu #news #nathalietomasini #avocate #experte #expertise #analyse
Affaire BOUTHIER : le EPSTEIN Francais
Les schémas de reproduction des victimes
Victime d’Outreau devenu auteur de violences conjugales…
Il appartient à la société de mettre en place et de prendre en charge, à vie, des suivis thérapeutiques spécifiques.
Crimes et faits divers, sur @nrj12lachaine - Emission en direct du 30.05.2022 en présence des 2 victimes.
#outreau #schema #crimesetfaitsdivers #morandini #emission #direct #medias #affaire #droit #justice #avocate #victimes #violencesfaitesauxfemmes #violencesconjugales #nathalietomasini #change
Affaire BOUTHIER : Le EPSTEIN Français
Je veux être alignée avec les valeurs qui sont les miennes
Je ne suis pas capable de défendre des auteurs” Merci @lydie.koro d’ @irm.radio pour cette interview 👊
#interview #irmradio #medias #justice #avocate #nathalietomasini #droit #victimes #violencesfaitesauxfemmes #valeurs #violencesintrafamiliales #harcelement #change