top of page

Groupe de My Site 2

Public·67 membres

Daniel Harrison
Daniel Harrison

Pourquoi de nombreux circuits au Maroc commencent-ils à Marrakech?

Je me posais une question après avoir préparé un voyage avec des amis. L’an dernier on a commencé à regarder différents itinéraires pour découvrir le Maroc et on a remarqué un truc : énormément de circuits commencent à Marrakech. Au début je pensais que c’était juste parce que c’est la ville la plus connue, mais en creusant un peu je me suis demandé s’il n’y avait pas d’autres raisons. Par exemple, un ami m’a raconté que depuis Marrakech on peut facilement aller vers le désert, les montagnes de l’Atlas ou encore vers le sud. Quand j’y suis passé rapidement il y a quelques années, j’ai aussi eu l’impression que c’était une sorte de point de départ pour beaucoup d’excursions. Du coup je me demande si c’est surtout une question de logistique pour les agences ou si c’est vraiment l’endroit le plus pratique pour commencer un circuit dans le pays.

8 vues
Lili Depp
Lili Depp
Il y a 4 jours

Tiens, ça me rappelle quand j’ai préparé mon premier voyage au Maroc. Au départ je me posais exactement la même question, et en discutant avec un guide sur place il m’avait expliqué que Marrakech est souvent choisie parce qu’elle est très bien connectée (aéroport international, routes vers le désert, l’Atlas, Ouarzazate, etc.). Beaucoup d’itinéraires partent de là simplement parce que tout est accessible assez vite. Quand je comparais différents circuits au maroc, je suis tombé sur une page qui regroupe pas mal d’idées de circuits Maroc et ça m’a aidé à comprendre comment les agences organisent leurs parcours.

Personnellement j’ai commencé mon circuit à Marrakech puis on est partis vers Aït Ben Haddou et ensuite jusqu’au désert de Merzouga. Franchement, en termes de trajet ça avait du sens. Et en plus passer un ou deux jours à Marrakech au début permet de s’acclimater au pays avant de partir sur les routes.

membres

• QUEEN TEREN
    QUEEN TEREN
  • Mike Ross
    Mike Ross
  • Ramona Brumfield
    Ramona Brumfield
  • drew kart
    drew kart
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter