top of page

Groupe de My Site 2

Public·57 membres

QFC Fitzwalter
QFC Fitzwalter

Seule

Comment trouver l'amour ? Je suis très seule. Ma famille ne me comprend pas du tout.

17 vues

Après le divorce, la vie ressemblait à une tasse de thé mal infusé : bien chaude, mais sans aucun plaisir. La trahison de mon mari m’a coupé les jambes — j’ai compris qu’on pouvait vivre des années avec quelqu’un sans jamais vraiment savoir qui il est. Je me surprenais à penser : comment ai-je pu ne pas voir les fissures plus tôt ? Ou peut-être les ai-je vues, mais j’ai espéré que « ça passerait », comme la pluie britannique — elle arrive, puis disparaît… enfin, en théorie. Les premiers mois ont été particulièrement durs. Le silence de l’appartement résonnait plus fort que n’importe quelle dispute. J’ai appris à m’endormir seule, à boire mon café sans le rituel du « tu le veux avec du sucre ? », et à ne plus vérifier mon téléphone toutes les cinq minutes. Mon estime de moi avait disparu quelque part sous le canapé, à côté des chaussettes orphelines, et je n’avais ni l’énergie ni l’envie d’aller la récupérer. Puis, presque sans m’en rendre compte, j’ai commencé à revenir à moi. D’abord par de petites choses : une nouvelle coupe de cheveux, de longues promenades, des éclats de rire sans culpabilité. J’ai soudain compris que je n’étais pas obligée d’être « facile à vivre », et que la solitude n’était pas une condamnation mais une pause. Comme un entracte au théâtre : on sort prendre l’air, on réfléchit, et on décide si l’on veut vraiment voir le deuxième acte. En explorant cette liberté nouvelle, je suis tombée presque par hasard sur www.becoquin.fr/rencontre-pour-une-nuit.html une découverte qui a résonné avec mon envie de simplicité et d’honnêteté. Et c’est précisément à ce moment qu’il est apparu. Sans grandes promesses, sans projets pour l’éternité, sans discussions interminables sur « où va notre relation ». Nous nous sommes mis d’accord très clairement : juste des rencontres, de la légèreté, de la chaleur et du respect. Aucune obligation — et, étonnamment, beaucoup de sérénité. Je n’essayais plus de sauver une relation, je ne construisais plus de châteaux faits d’attentes. Je vivais simplement, en profitant de l’instant. J’ai compris qu’après une trahison, on peut choisir de ne pas se fermer, mais d’opter pour une autre forme de proximité — plus douce envers soi-même. Ce n’est peut-être pas une histoire qui se termine par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais c’est une histoire sur moi : vivante, légèrement ironique, et enfin honnête avec moi-même. Et, à bien y réfléchir, c’est un happy end bien plus rare.

membres

• QUEEN TEREN
    QUEEN TEREN
  • Mike Ross
    Mike Ross
  • Ramona Brumfield
    Ramona Brumfield
  • drew kart
    drew kart
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter