Laminateurs : ça vaut le coup pour protéger mes créations?
Bonjour à tous les créatifs ! Je suis un peu partagé... J'ai passé des heures sur mes dernières créations, et je veux qu'elles durent dans le temps. J'ai donc pensé à investir dans un laminateur pour les protéger. Mais est-ce que c'est vraiment efficace ? Est-ce que ça vaut l'investissement ? J'ai un peu peur que ça jaunisse avec le temps, ou que ça donne un aspect "plastique" cheap à mes œuvres. Est-ce que certains d'entre vous utilisent des laminateurs ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Et est-ce qu'il y a des marques ou des modèles à privilégier ? Vos conseils sont les bienvenus !
3 vues

Salut ! Je comprends ton dilemme, c'est important de protéger ses créations ! Pour t'aider à te décider, je te conseille d'aller jeter un œil sur ce site : https://www.keygadgets.eu/fr. Ils ont une catégorie "Laminateurs" et tu pourras comparer les différents modèles et leurs caractéristiques. En général, un bon laminateur protège tes créations de l'humidité, des UV et des rayures. Ça peut aussi donner un aspect plus professionnel à tes œuvres. Après, c'est sûr qu'il faut choisir le bon film de lamination pour éviter l'effet "plastique" dont tu parles. Il existe des films mats qui rendent très bien.