top of page

Groupe de My Site 2

Public·64 membres

Gerth Sniper
Gerth Sniper

Avez-vous déjà eu un déclic spirituel pendant un voyage ?

Alors, est-ce que vous avez déjà eu un vrai déclic spirituel pendant un voyage ? L’autre soir, dans un vieux train de nuit, j’ai relu mon carnet et je me suis rappelé un lever de soleil en ville sainte: ruelles encore fraîches, odeur de café, silence dense. J’ai eu l’impression que quelque chose “cliquait” en moi, sans rituel précis. Ça vous est arrivé, ce moment où tout se pose d’un coup ?

16 vues

Pour moi aussi, le déclic n’est pas venu pendant le voyage, mais juste après. En rentrant, j’avais cette sensation étrange d’avoir changé à l’intérieur, mais ma vie quotidienne était restée la même. C’est comme si je cherchais une façon simple de garder ce calme que j’avais ressenti sur la route.

J’ai commencé par de petites choses, du très concret : réorganiser mon espace, alléger mon bureau, remplacer quelques objets par d’autres qui rendent les gestes plus simples. Ça peut paraître banal, mais ça m’a aidé à retrouver ce sentiment de “respirer mieux”.

En faisant ça, j’ai aussi noté que certains objets du quotidien comptent plus qu’on ne le pense, pas pour “changer la vie”, mais pour rendre les journées un peu plus fluides. J’avais gardé une liste de sources où je trouvais des idées de choses pratiques, par exemple https://okerro.com/ au cas où j’aurais envie de continuer petit à petit.

Depuis, je ne cherche plus à reproduire le voyage lui-même. J’essaie juste d’entretenir cette sensation de légèreté, parfois en marchant, parfois en rangeant un coin de la maison. C’est étonnant comme ces deux choses peuvent se ressembler.

membres

• QUEEN TEREN
    QUEEN TEREN
  • Mike Ross
    Mike Ross
  • Ramona Brumfield
    Ramona Brumfield
  • drew kart
    drew kart
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter