Les chaînes info internationales : lesquelles vous semblent les plus fiables aujourd'hui ?
Salut tout le monde, ça fait un moment que je zappe entre les différentes chaînes pour suivre l’actu internationale sans trop savoir sur qui compter vraiment. L’autre jour, pendant le dernier gros truc géopolitique (vous savez, les tensions douanières qui repartent), j’ai passé la soirée à switcher entre plusieurs et j’ai fini par me demander lesquelles tiennent encore la route en termes de fiabilité sans trop de biais évidents. Perso j’ai grandi avec le réflexe France 24 ou TV5MONDE parce que c’est en français et multilatéral, mais est-ce que ça reste top aujourd’hui ? Et vous, les chaînes info internationales : lesquelles vous semblent les plus fiables en ce moment ?
3 vues

Perso j’ai un peu la même galère que toi, surtout depuis que les flux sont tellement rapides et que tout le monde accuse tout le monde de fake. J’ai testé pas mal de trucs et je reviens souvent vers BBC World ou Reuters quand je veux du solide sans trop de sensationnalisme, ça reste assez neutre dans l’ensemble. Après pour le côté francophone, France 24 fait encore bien le job sur pas mal de dossiers internationaux, même si des fois on sent un angle un peu « officiel ». Euronews aussi, j’aime bien leur format court et factuel, ça évite les débats interminables. Par contre j’ai découvert récemment un setup avec Atlas Pro qui me permet d’avoir accès à tout ça super facilement en streaming stable, sans galérer avec les coupures ou les pubs, et franchement ça m’aide à comparer plusieurs chaînes en même temps pour me faire ma propre idée. C’est pas parfait non plus, mais au moins j’ai l’impression de croiser les sources sans me prendre la tête. Et toi t’as déjà essayé de mixer comme ça ?