top of page

Groupe de My Site 2

Public·109 membres

Lili Depp
Lili Depp

Besoin d'un bon outil pour tester mes stratégies de trading

Il s'avère que beaucoup de personnes cherchent des moyens efficaces pour tester leurs stratégies. Je recherchais des informations sur les différentes plateformes de backtesting et je suis tombé sur https://forextester.com/blog/fr/tradingview-alternatives/ qui discute justement des alternatives à une plateforme populaire. Cet article mentionne que même si certaines plateformes sont très bonnes pour l'analyse graphique, elles peuvent avoir des limites quand il s'agit de tester en profondeur des approches de gameplay. L'idée de pouvoir simuler précisément des scénarios passés est vraiment cruciale pour affiner une méthode. Le document soulève des points intéressants sur les capacités de backtesting manuel et les données historiques disponibles. Quels sont, selon vous, les aspects les plus importants à considérer dans un outil de test de stratégies ?

13 vues

L'importance de pouvoir simuler des situations passées avec des données historiques précises est souvent sous-estimée. Beaucoup commencent à développer des stratégies sans cette étape cruciale, ce qui peut mener à des résultats inattendus en conditions réelles. Un bon simulateur devrait permettre de configurer divers paramètres et de voir comment la stratégie aurait performé sur différentes périodes et avec différentes conditions de marché. C'est un peu comme un entraînement intensif avant une compétition, permettant d'identifier les points faibles et de les améliorer.

membres

• QUEEN TEREN
    QUEEN TEREN
  • Mike Ross
    Mike Ross
  • Albert Corokin
    Albert Corokin
  • Sheena Owens
    Sheena Owens
  • Van Proft
    Van Proft
  • Instagram