Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans l'aide aux victimes de violences conjugales et intra-familiales et de harcèlement dans le monde du travail.
Contacter le cabinet d'avocats parisiens Tomasini Avocats.

Le cabinet

Le cabinet de défense des victimes de violences et de harcèlement
Les victimes de violences conjugales, les femmes battues, les enfants ou les femmes qui subissent du harcèlement peuvent consulter un avocat à Paris.

Constatant la souffrance de nombreuses victimes rencontrées tant dans la sphère privée que dans le monde professionnel, Maître Tomasini a décidé de se consacrer à la lutte contre les violences intrafamiliales et toute forme de harcèlement.




Le réveil des médias

Les langues se délient peu à peu et mettent au grand jour les violences quotidiennes subies par des milliers de femmes et d'hommes.

Des violences physiques, mais également des sévices plus psychologiques, affectant profondément et durablement les victimes, que ce soit dans le couple, sur le lieu de travail, à l'école ou même dans la rue.

Le phénomène n'est pas nouveau, mais désormais, les bourreaux ne peuvent plus agir en toute impunité. Notre cabinet aide les victimes à sortir de leur enfermement et à affronter leur tortionnaire.




Avocats précurseurs et engagés contre les violences

Les récentes affaires comme l'affaire Weinstein et les mouvements qui en découlent mettent en lumière une perversité latente.

Maitre Tomasini fait partie des acteurs qui, depuis plus de 10 ans, s'appliquent à faire évoluer les mentalités pour un meilleur traitement médiatique de ces problématiques de violences conjugales et de harcèlement, un meilleur accueil des victimes dans les commissariats, et une prise de conscience de la part de nos politiques.

Elle est également l'une des avocates de récents procès retentissants.



Nathalie Tomasini est une avocate spécialisée dans les violences conjugales, connue pour l'affaire Alexandra Lange et ses prises de position.

Nathalie Tomasini

Avocat au Barreau de Paris, a prêté serment en décembre 1989.

Création en 2011 avec sa consoeur, Maître Bonaggiunta, du Cabinet BT & Associés pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Nathalie Tomasini alerte la société française depuis 10 ans sur le fléau international qu'est celui des violences conjugales.

En savoir plus...



Neïra Maachi est avocate à Paris et défend les femmes battues victimes de harcèlement.

Neïra Maachi

Neïra Maachi a prêté serment en 2016 au Barreau de Paris.

Diplômée de l'Université de Lyon III, elle intervient principalement en droit pénal ainsi qu'en droit patrimonial et extra-patrimonial de la famille.



Marie Coiffard est avocate au cabinet Tomasini Avocats, spécialisé en droit pénal et droit de la famille.

Marie Coiffard

Titulaire d’un master "Droit International" de l’université Bordeaux IV Montesquieu en 2014, Marie Coiffard a obtenu en 2017 le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat auprès de l'Ecole de Formation des Bareaux de la Cour d'Appel de Paris.

Elle maitrise l’anglais ainsi que l'espagnol, qu’elle parle, écrit et lit couramment.



Basma Betka est une des collaboratrices de Nathalie Tomasini au sein du cabinet d'avocats de Paris 17ème.

Basma Betka

Basma Betka est juriste.

Titulaire d’un diplôme de Clerc d’Avocat ainsi que d’un Master en droit social à l’Université de Paris X Nanterre, elle travaille aux côtés de Maître Nathalie Tomasini depuis 2000.

Elle est en charge de l’accueil des clientes et clients en souffrance, de l’administration et de la communication du Cabinet Tomasini Avocats.