Ce cabinet d'avocats à Paris est habitué à apporter de l'aide aux victimes de violences conjugales et intra-familiales et de harcèlement dans le monde du travail.
Contacter le cabinet d'avocats parisiens Tomasini Avocats.

Le cabinet

Le cabinet de défense des victimes de violences et de harcèlement
Les victimes de violences conjugales, les femmes battues, les enfants ou les femmes qui subissent du harcèlement peuvent consulter un avocat à Paris.

Constatant la souffrance de nombreuses victimes rencontrées tant dans la sphère privée que dans le monde professionnel, Maître Tomasini a décidé de se consacrer à la lutte contre les violences intrafamiliales et toute forme de harcèlement.




Le réveil des médias

Les langues se délient peu à peu et mettent au grand jour les violences quotidiennes subies par des milliers de femmes et d'hommes.

Des violences physiques, mais également des sévices plus psychologiques, affectant profondément et durablement les victimes, que ce soit dans le couple, sur le lieu de travail, à l'école ou même dans la rue.

Le phénomène n'est pas nouveau, mais désormais, les bourreaux ne peuvent plus agir en toute impunité. Notre cabinet aide les victimes à sortir de leur enfermement et à affronter leur tortionnaire.




Avocats précurseurs et engagés contre les violences

Les récentes affaires comme l'affaire Weinstein et les mouvements qui en découlent mettent en lumière une perversité latente.

Maitre Tomasini fait partie des acteurs qui, depuis plus de 10 ans, s'appliquent à faire évoluer les mentalités pour un meilleur traitement médiatique de ces problématiques de violences conjugales et de harcèlement, un meilleur accueil des victimes dans les commissariats, et une prise de conscience de la part de nos politiques.

Elle est également l'une des avocates de récents procès retentissants.



Nathalie Tomasini est une avocate expérimentée en matière de violences conjugales, connue pour l'affaire Alexandra Lange et ses prises de position.

Nathalie Tomasini

Avocat au Barreau de Paris, a prêté serment en décembre 1989, fondatrice du Cabinet Tomasini Avocats.

Titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et d’une maitrise de science politique (PARIS II Assas), elle a suivi une formation de coaching (HEC) pour maitriser les techniques de développement personnel.

Nathalie Tomasini alerte la société française depuis 10 ans sur le fléau international qu'est celui des violences conjugales et intrafamiliales.

Création en 2011 avec sa consœur, Maître Bonaggiunta, du Cabinet BT & Associés pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Fondation en février 2020 du Cabinet Tomasini Avocats, qui au-delà de la lutte contre les violences intrafamiliales élargit son spectre de défense au harcèlement en droit du travail, harcèlement dans le milieu scolaire et harcèlement de rue.

En savoir plus...

Bassma Betka est une des collaboratrices de Nathalie Tomasini au sein du cabinet d'avocats de Paris 17ème.

Bassma Betka

Bassma Betka est Juriste au sein du Cabinet Tomasini Avocats depuis sa création en 2011.

Titulaire d’un diplôme de Clerc d’Avocat en droit du travail, mais également d’un Master 1 en droit social de l’Université Paris X Nanterre, d’un Mastère en droit pénal et sciences juridiques obtenu avec mention bien, elle sera prochainement titulaire d’un Master 2 en droit des affaires de l’Université Paris Saclay Versailles.

Elle parle couramment l’arabe.















Mona Coquart est avocate à Paris et défend les femmes battues victimes de harcèlement.

Mona Coquart

Avocate collaboratrice, inscrite au barreau de Paris, Mona Coquart a rejoint le cabinet Tomasini Avocats depuis juillet 2020.

Elle a étudié au sein de l’Université de la Complutense de Madrid puis au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et a obtenu un Master en Droit des Affaires Internationales.

Elle a été chargée d’enseignement en droit de la famille au sein de l’Université Paris XII Créteil de 2016 à 2018.

Mona Coquart est membre de l’association « La Voix De l’Enfant ».

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.


Kim Zolty a rejoint le cabinet Tomasini, engagé dans la lutte contre les violences faites au femmes et contre le harcèlement psychologique.

Kim Zolty

Avocate collaboratrice, elle a rejoint le cabinet Tomasini Avocats depuis le mois d’août 2020.

Elle a obtenu un Master 2 en Droit des personnes et famille et un Master 1 en Droit International de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ayant étudié à l'Université de Birmingham, Angleterre, et à l'Université de Moscou, Russie, elle parle couramment l'anglais et le russe.

Jeune autrice, elle a également publié un recueil de nouvelles en 2016 aux éditions l'Harmattan.







Naïma Zidani exerce au sein du cabinet Tomasini, et assure la défense et la proteciton des femmes et des enfants battus.

Naïma Zidani

Avocate collaboratrice, elle a intégré le cabinet Tomasini Avocats depuis décembre 2019.

Elle est titulaire du Concours du Centre Régional de formation professionnelle des avocats.

Naïma Zidani est également titulaire d'un Master I en droit Privé Général obtenu à l'Université Paris X puis d'un Master II en Droit International à l'Université Paris Sorbonne Cité.




Iris Pajot est avocate au cabinet Tomasini Avocats, et agit en matière de droit pénal et droit de la famille.

Iris Pajot

Avocate collaboratrice au sein du cabinet Tomasini Avocats depuis septembre 2020.

Elle est titulaire d’un Master 1 et 2 en Droit pénal et Procédure pénale obtenu avec Mention à la Faculté de Nanterre Paris X en 2015.

Elle a travaillé en tant qu'Assistante de justice auprès du pôle Instruction du Tribunal judiciaire de Nanterre d'octobre 2015 à décembre 2016.